Point sur le stage après 2 mois

Voilà pratiquement deux mois déjà que je suis arrivé à Delhi et que mon stage a commencé. Ma mission me plaît bien surtout au niveau management, assez loin finalement des cours théoriques… Je travaille actuellement sur deux projets en parallèle donc autant vous dire que le travail ne manque pas! Sur le premier je suis chef de projet alors que sur le second je suis plutôt développeur. Le premier est un site e-commerce pour une marque de vêtement française assez “huppée” et l’autre est un site à la YouTube réservé au corps médical et destiné à héberger des vidéos médicales (vidéo d’une opération par exemple).

L’ambiance est toujours aussi bonne et je connais maintenant quasi tout le monde. Des liens plus marqués se sont créés avec certains collègues avec qui nous sortons de temps en temps. Parfois ce sont nous qui les invitons à sortir pour leur faire découvrir notre “occidentalisme” lors de soirées entre éxpatriés ou dans des lieux de sortie qu’ils ne connaissent pas dans Delhi. D’autres fois, ce sont eux qui nous invitent dans leur maison de famille loin de Delhi. C’est là que ça devient très intéressant car ils nous font goûter à la vraie vie indienne, complètement dépaysante.

A chaque anniversaire ou grande occasion, un “goûter” est organisé dans les bureaux, ça permet de tester plein de spécialités indiennes dont je ne me rappelle jamais des noms mais le must reste quand même les samossas (sorte de petit beignet fourré avec des patates, des petits pois parmi d’autres choses et bien sûr.. des épices!). Tous les midis, nous nous faisons livrer de la nourriture qui arrive dans des sortes de thermos en plastique, la plupart des indiens les utilisent pour transporter leur repas. Les repas sont souvent les mêmes (on est sûr de trouver à chaque fois du riz et des chapatis) et ne sont pas d’excellente qualité mais pour 30 roupies (à peine 50 centimes d’euro), on ne va pas s’en plaindre! Parfois nous craquons… “Allô McDo” oui, le McDo livre à domicile ici…

P1000200.JPG

Chaque après midi, nous prenons une pause pour aller faire un tour dehors observer la vie de la rue, voir les gens jouer au cricket dans le parc et… manger un samossa! Comme vous pouvez le voir sur la troisième photo, leur fabrication est complètement artisanale! Assis par terre sous une bâche à l’abris du soleil brûlant, un premier s’occupe de faire la pâte, un second fait la garniture et la met dans la pâte mis en forme de  petit cône et un dernier contrôle la cuisson (à l’huile). Un samossa coûte 3 roupies (soit à peine 5 centimes d’euro…).

P1000424.JPGP1000423.JPGP1000364.JPG

Tags: , , , , , ,  

1 commentaire

  1. Paul l'espagnol ou le collègue de Grèce ;)

    Wep Charli, ça va?
    Je viens de faire un tour sur ton peripleindien!!! Donc tu m’as l’air de découvrir vraiment plein de trucs, j’espère que tout se passera comme des roulettes pour la suite!!!
    Je te le laisse, de mon côté jviens de terminer les exams en Espagne et donc je me bois d’aller faire la fiesta!!!

    Alé, bon courage
    A pluche

    El Pablito

Laisser un commentaire

Comments are closed.