Lodhi garden

Pour notre dernier weekend d’une seule journée (ouf!) et n’ayant pas d’idée précise où vadrouiller, nous (Hélène, Tom et moi) sommes allés dans un parc de Delhi, le Lodhi garden. Très grand et bien entretenu, il est le repère des picnics en famille et des couples en recherche d’intimité. En Inde, les couples ne montrent jamais leur affection en public car c’est un peu mal vu. Le parc habrite deux temples…

P1000331.JPGP1000346.JPG100_1261.jpg

… et des dizaines d’espèces d’oiseaux différentes. C’est assez impressionnant de voir des perruches voler en totale liberté! La seconde photo est un “Kingfisher” (un gros martin pêcheur), emblême d’une célèbre marque indienne de bière…

100_1236.jpg100_1251.jpg

Après que Pierre (un autre expatrié français) nous ait rejoint, nous avons passé une grosse partie de l’après-midi à jouer à un jeu de carte assez marrant. Assis dans l’herbe, à l’ombre, au pied d’un temple avec comme seul bruit le chant des oiseaux… le pied! C’est tellement reposant de s’éloigner de l’agitation de la ville!

P1000349.JPGP1000352.JPG

Intrigués par ce que faisait un groupe de “blancs” assis là dans l’herbe, des jeunes indiens se sont assis à côté de nous et nous ont observé pendant une demie heure… Ce fût assez marrant. Même deux gardiens du parc sont venus et ont regardé avec étonnement les cartes du jeu (dessus, il y avait quelques dessins de filles dénudées mais sans plus, ce n’était pas un jeu coquin hein!) mais aussi Hélène en trin de faire le clown (pour vous rassurez, c’était un gage du jeu), un grand moment :

YouTube Preview Image

Vers la fin de la journée, un homme portant un plateau fumant sur sa tête est venu vers nous et nous a vendu des sortes de pommes dauphines, plutôt pas mauvais mais assez fade sans sauce.

P1000350.JPG

Voilà le bref résumé de mon dernier weekend d’une journée! Vivement les prochains que je puisse m’éloigner de la ville et découvrir une Inde plus authentique!

Tags: , , , , , ,  

1 commentaire

  1. ha enfin de la lecture.. on s’impatientait ;)

Laisser un commentaire

Comments are closed.