6 mois après…

Bonjour à vous internautes qui rendent visite à mon blog pour la première ou X ième fois. Vous êtes une vingtaine par jour à consulter mes pages, plus de la moitié arrive ici en faisant une recherche sur Google liée à l’Inde… ou pas. Beaucoup d’entres vous viennent également des sites “Aujourd’hui l’Inde” et “Expat Blog“. Les articles attirant le plus de monde sont ceux traitant du coût de la vie, du mariage indien auquel j’ai assisté et des quelques jours que j’ai passé à Goa. Je suis très heureux de voir que mes collègues indiens attendent de nouveaux articles et que certaines personnes explorent ces pages pendant plus d’une heure parfois depuis l’autre bout du monde. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas “Big Brother”, c’est juste Google (Analytics pour les confirmés) qui m’informe ;-) Merci pour votre fidélité, intérêt, curiosité… Avec du recul, je me rend compte que le titre de mon blog est un peu trompeur. Mon séjour dans le sous continent n’aura pas été un périple au sens propre du terme mais on peut dire que le fait de vivre en Inde (et spécialement à Delhi) est un périple quotidien, tant pis pour ceux qui cherchaient dans “périple indien” un tour complet de l’Inde. Le vrai périple s’invitera sûrement sur ce site dans quelques années, l’envie de retourner chatouiller la vie à l’indienne est bien là.

Déjà 6 mois que je suis revenu en France et pas un seul jour sans que je pense à l’Inde, à des moments que j’ai vécu, aux gens que j’ai rencontré… Sentiment partagé par la plupart des gens qui sont revenus de l’Inde avec qui j’ai gardé contact ou que j’ai rencontré par la suite. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé une pièce de 5 roupies au fond d’une poche, ça n’a l’air de rien mais ça m’a fait sourire et m’a donné la pêche pour la journée. Les six mois suivants mon retour ont défilé à la vitesse de la lumière, sûrement grâce au boulot que j’ai attaqué de suite après mon retour et qui m’a aidé à me remettre dans le rythme “à l’occidental”. Pourtant, j’ai l’impression d’être revenu hier. Je me dit qu’il y a un an déjà, j’étais en train de préparer ce “périple” avec une certaine excitation en comptant le temps restant avant le jour J. Cette excitation qui donne de l’adrénaline, du stress, de l’envie, de la joie…

 

2 commentaires

  1. Enfin!!! ^^

  2. Salut, ooo oui tu as bien raison ce pays est magique, j’y suis depuis 6 mois, cela passe vite tres vite et surtout c’est que du bonheur, incredible India…

Laisser un commentaire

Comments are closed.