Le dimanche, c’est visite!

Pendant tout le mois de mai, le dimanche sera mon seul jour de repos de la semaine. Du coup, avec mes collocs on essaye d’en profiter au maximum!  Les semaines de travail sont assez longues et nous sommes un peu déçus de n’avoir qu’une journée, pour l’instant, pour visiter Delhi mais ça fait partie de l’aventure! On est parti de l’appart vers 11h (histoire de pouvoir dormir un peu plus) direction le “old Delhi”… Arrivés sur place, nous sommes allés voir le “Red Fort“, juste le voir, car on nous a dit que ça ne valait pas vraiment le coup et que c’était le presque le même que le “Red Fort” d’Agra qu’avaient visité Hélène et Tom.

P1000125.JPG

Ensuite, visite du vieux quartier de Delhi. Tout est en mouvement, sans dessus dessous. Les marchés en pleine effervescence sont bondés. On y trouve tout et n’importe quoi. Les échoppes se suivent et ne se ressemblent pas. Les odeurs viennent chatouiller les narines et ouvrent l’appétit (ou pas). Les mendiants qui harcèlent pour quelques roupies. Les ruelles étroites partagées par les piétons, les rickshaws, les motos, les pouss-pouss… wow quelle agitation! Je pense que c’est vraiment l’image que l’on peut se faire de l’Inde sans y avoir été. Nous avons voulu visiter une grande mosquée (le vieux quartier est principalement musulman) mais la prière allait commencer dans 5 minutes donc nous avons continué notre chemin.

YouTube Preview Image

(dans la vidéo, c’est loin d’être l’endroit où il y avait le plus de monde)

P1000140.JPGP1000146.JPGP1000139.JPG

Pour sortir de ce brouhaha, nous prenons pris le rickshaw jusqu’à Connaught Place. C’est la place centrale de Delhi, un peu comme la place de l’étoile à Paris. On y trouve des magasins de grande marque comme on peut en trouver chez nous. Le dimanche, la plupart de ces magasins sont fermés. Petit anecdote pour vous montrer qu’on peut vraiment être assisté à 100% en Inde : en arrivant sur la place deux hommes se sont approchés de nous pour nous proposer un service, lequel? Le lavage des oreilles! Incroyable! La faim nous gagne, nous trouvons un café Lavazza reprenant un peu le modèle des Starbucks, ça fait du bien un peu “d’occidentalisme!” Pour la première fois, nous mangeons des sandwich-club avec le pain vert pistache… et apprenons que Kingfisher (marque de bière assez connue) est aussi une compagnie aérienne!

P1000156.JPGP1000158.JPG

Pour finir l’après-midi, nous allons a la “Humayun’s tomb”, un grand temple abritant comme son nom l’indique la tombe d’Humayun (cela ma donne un avant goût du Taj Mahal que j’irai voir prochainement). Le jardin, ou plutôt les jardins l’entourant, sont vastes, calmes et bien entretenus. Les indiens s’y retrouvent en famille ou entre amis, il y a de la place pour tout le monde! Par contre, l’intérieur du temple m’a un peu laissé sur ma faim.

P1000161.JPGP1000167.JPGP1000169.JPG

Voilà une belle journée qui se termine.

Tags: , , , , , , ,  

2 commentaires

  1. Vivement le prochain dimanche pour suivre la suite de vos aventures :p

  2. C’est animé, c’est le moins qu’on puisse dire.
    J’ai remarqué que plusieurs hommes se promènent en se mettant le bras sur l’épaule, c’est étonnant pour des Occidentaux.

Laisser un commentaire

Comments are closed.