Mon premier dimanche!

Et bien il n’a pas été de tout repos! Beaucoup trop de choses à raconter! Un article comme celui-ci ou même les mots ne peuvent pas décrire ce qu’est l’Inde, il faut le vivre.

Départ de l’appart vers 11h avec Tom. J’ai pris mon premier rickshaw (une sorte de mobylette avec une cabine pour 2-3 passagers et deux roues à l’arrière, il est à Delhi ce que le bus rouge est à Londres). Conduire ici demande beaucoup de dextérité, et si le klaxon est en panne…ça devient chaud :

YouTube Preview Image

On a mangé dans un subway (original pour un premier repas en Inde^^. Manger dans la rue est assez difficile car on ne sait pas ce qu’on mange, et ici, mieux vaut ne pas prendre de risque…). Ensuite direction l’India Gate en rickshaw toujours :

P1000032.JPG

YouTube Preview Image

Comme vous pouvez le voir, c’est en gros la copie de l’arc de triomphe. Le jardin qui l’entoure est plutôt sympa, il y a plein de familles, des femmes en sari de toutes les couleurs, des matchs de cricket (équivalent du baseball, très populaire ici), des gosses qui se baignent dans les fontaines et qui veulent se faire prendre en photo :

P1000036.JPGP1000038.JPGP1000034.JPG

P1000039.JPG

Ensuite nous avons repris le même rickshaw car le type était bien sympa et du coup on a passé l’après midi avec lui. Il nous a fait un sightseeing tour en gros. Donc ensuite, nous somme allé au Lotus Temple qui est un temple pour toutes les religions. Il y avait beaucoup trop de monde du coup on n’est pas rentré dedans, je pense qu’on aura l’occasion d’y retourner :

P1000044.JPGEnsuite notre chauffeur nous a emmené dans un shop de vêtements indiens typiques (sari et cie). Le choix était énorme et on compte bien y retourner prochainement!  On a fini la visite de la ville par un temple qu’on appelle le “petit Taj Mahal”, plutôt sympa :

P1000046.JPGP1000048.JPG

Retour à l’appart vers 17h épuisé, j’ai  même réussi à m’endormir dans le rickshaw. Cadeau bonus, la fameuse vache au milieu de la route :

P1000065.JPG

 

3 commentaires

  1. Hey ben ça fait sacrément rêver en tout cas..

    fait gaffe au piment ;)

  2. Génial de voir l’Inde en “mouvement ” tes récits ainsi que ceux de ma sœur sont passionnants mais là…on le vit un peu avec vous!

  3. J’aime beaucoup tes vidéos. On a l’impression d’être là-bas aussi.
    La conduite est particulière, en effet…

Laisser un commentaire

Comments are closed.